Maât-Paris

Etant très préoccupé.e.s par la situation des mineur.e.s non accompagné.e.s et face aux conditions actuelles de leur accueil, nous avons décidé de nous engager auprès d’elleux.

Maât accompagne des mineur.e.s réfugié.e.s en Île-de-France en leur proposant un lieu de vie dédié pendant des séjours courts à la campagne (Ardennes), et par le biais d’activités culturelles en région parisienne.

Nous faisons le choix de privilégier un accompagnement complet, ce qui nécessite de nous concentrer sur l’accueil d’une dizaine de jeunes durant la procédure de finalisation de leur prise en charge par l’aide sociale à l’enfance.

Qui sommes nous ? Le Conseil d’Administration

Une équipe motivée et pluridisciplinaire, dotée d’une expérience sur le terrain de l’engagement solidaire.

 

Pourquoi le nom Maât ?

En mythologie égyptienne, Maât est la déesse de l’ordre, de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix et de la justice, elle assure l’équilibre cosmique et l’harmonie

Cette déesse représente ce que nous souhaitons réaliser au sein de notre association : soutenir des mineur.e.s non accompagné.e.s en nous reposant sur les symboles portés par cette déesse, l’équilibre, l’équité, la justice, et l’harmonie

Les objectifs de l’association

Les valeurs de l’association